Passer au contenu

Livraison Gratuite en FRANCE 🇫🇷

à partir de 59€ d'achat

    Quel est votre type de peau ?

    Nombreux sont ceux qui ne sauraient pas répondre à cette question. Pourtant, il est primordial de définir votre peau afin de pouvoir déterminer les produits qui lui conviennent et au contraire, ceux que vous devez absolument éviter. Dans cet article, vous aurez toutes les informations utiles sur chaque type de peau, afin de déterminer la vôtre.

    La peau normale

     La peau normale est une peau qui se définit par une production d’eau et de corps gras à l’équilibre. La production de sébum n’est ni trop faible ni excessive. Les pores sont lisses et resserrés, le teint est uniforme, il n’y a aucun inconfort et la peau est lisse et douce.

     

    La peau grasse 

    La peau grasse est déséquilibrée, elle produit trop de sébum et pas assez d’eau. Elle a un aspect brillant et luisant, les pores sont dilatés et bien visibles, elle présente des points noirs, de l’acné, des boutons, des comédons ou encore des microkystes.

     

    La peau mixte 

    On parle de peau mixte lorsqu’elle est à la fois grasse et sèche. La peau est grasse sur la zone T, du front au menton, et elle est sèche sur les autres zones du visage, à savoir les joues et les tempes. Les pores sont dilatés, obstrués et visibles.

     

    La peau sèche

    La peau sèche est le résultat d’une production de sébum insuffisante. Elle est le plus souvent fine et belle, mais peut-être très inconfortable. Très sensible et facilement irritée, elle peut présenter des imperfections. La peau sèche est souvent tiraillée après le lavage, elle est sujette à des picotements, des démangeaisons et des rougeurs.

    Vous savez désormais quel type de peau correspond à la vôtre ! La prochaine étape est de sélectionner des produits adaptés

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Paiement 100% sécurisé

    Satisfaction Garantie

    Livraison Rapide